A Propos

Présentation de l’association

Arkcore Gaming est une Association esport (loi 1901), formée en mai 2017. La création de cette association découle d’une volonté de rassembler des joueurs ayant vocation d’évoluer dans le milieu de l’esport, tout en créant des liens solides qui perdurent au delà de l’écran. Notre objectif est de partager connaissance et expérience de jeu, dans un esprit de compétition et de respect où chaque joueur développe ses compétences et performances.


Plus généralement, nous adhérons aux valeurs du sport qui portent l’excellence, ainsi que le dépassement individuel et collectif. Nous souhaitons pouvoir jouer dans une ambiance saine, sans haine ni mépris, sans pour autant mettre de côté les aspects compétitifs du jeu.

Nous proposons aux adhérents une expérience de jeu qui s’étend à d’autres niveaux que celui du jeu en lui-même. Que ce soit lors de compétitions en Lan ou lors d’évènements associatifs, l’aspect humain du projet est toujours mis en avant. Le milieu du jeu vidéo est considéré comme un univers virtuel mais les performances des joueurs et l’investissement des encadrants sont, quant à eux, bien réels. Nous sommes avant tout une association sportive : le résultat est important.

Nous avons la chance d’être la génération qui voit le sport électronique sortir de l’ombre. Chacun d’entre nous a grandi et évolué avec les jeux vidéo, et nous sommes aujourd’hui ravi de pouvoir surfer, avec aisance, sur cette vague déferlante.

 

Notre Projet

 

Notre association se base sur 5 principes primordiaux :

 

  • Inscrire notre structure comme acteur important dans le milieu esportif, et y porter nos valeurs d’excellence et d’humilité en faisant la différence par notre dynamisme et notre force de persévérance.

 

  • Proposer des expériences de jeu saines et dynamiques, où les nouveaux joueurs peuvent être rapidement formés aux mécaniques de bases et améliorer leurs techniques de jeu.

 

  • Encourager et accompagner les jeunes talents à poursuivre sur les voies semi-professionnelles et professionnelles des sports électroniques.

 

  • Développer notre présence sur les différents évènements compétitifs, qu’ils aient lieu en ligne ou en Lan, et remporter nos premiers titres.

 

  • Impliquer les compétences de chacun dans le développement du projet.