Arkcore part en Lan à l’OGS : Reportage

C’est avec joie et une grande fierté que l’association ArkcoreGaming emmène la line-up de sa section CS-Go, une équipe très motivé, jeune et dynamique au rassemblement ESport d’Oregami qui devient la 3ème plus grande Lan de France.
La Lan d’Orléans plus connu sous le nom d’Oregami qui se déroulera les 17 et 18 Mars 2018 va rassembler des centaines de joueurs qui s’affronteront sur différents jeux tels que:
-Leagues of Légendes / Counter-strike Global Offensive / Hearthstone /
-Overwatch / Tekken 7 / Fifa 18
On peut retrouver aussi dans ce lieu de rencontre E-Sport un salon du jeu vidéo et de nombreux stands et d’animations.

Venez supporter l’équipe et suivez les sur nos différentes plateformes: :
🐵Site: https://arkcore.fr/
🌍Facebook: https://www.facebook.com/arkcoremultigaming/
💬Twitter: https://twitter.com/ArkcoreGaming
🎶Twitch: https://www.twitch.tv/arkcoretv
👥Discord : https://discord.gg/nYQDHTu

Notre responsable Communication My_Leï est partie à la rencontre de nos joueurs et vous livre un reportage au coeur de la line up !

 

Présentation de l’équipe :

 

Xenotriip : Je m’appelle Jeremy, j’ai 24 ans et je joue à CS depuis +de 10 ans avec quelques pauses entre temps. J’ai commencé avec la version 1.6.

Super-Tintin : Je m’appelle Quentin, j’ai 21 ans, leader in games de la line-up. Je joue à CS depuis sa sortie, mais vraiment depuis 1 an.Pour moi c’est le meilleur jeu pc niveau E-Sport.

Nollar : Je m’appelle Baptiste, Je joue a CS depuis Novembre 2015, j’ai 1560 H dessus.

Ace : J’ai 20 ans, ca fait 8 ans que je joue sur CS.J’ai été amené à jouer avec des amis.. J’ai rejoint l’association depuis 5 mois. Concernant l’entraînement je m’entraine sur des serveurs FFA et du Custom Games avec des Bot.

Kerwan De mon vrai prénom, J’ai 17 ans, Streamer chez Arkcore . je suis sur Cs depuis que j’ai 14 ans. Mon but sur Counter-strike est d’avoir un milieu dans lequel me retrouver avec des amis ayant la même volonté de s’entraîner sur un jeu que l’on adore et de donner le meilleur de nous même pour peut-être un jour atteindre la scène Française et  pouvoir montrer notre talents.

 

                                                Parlez nous de vous

 

Quel sont vos objectifs ?

 

Ils sont, tout d’abord de participer à plusieurs autres Lan et faire ainsi grandir le plus possible la section Counter-Strike via l’association Arkcore, ainsi que de rejoindre le Subtop FR et de participer a beaucoup d’évènement Online comme Offline.

 

Comment vous êtes-vous connu avec l’équipe et depuis quand ?

 

Xéno : Avec Super-Tintin on se connait depuis l’âge de 10 ans, on était à l’école ensemble.Pour les autres joueurs s’étaient en matchmaking et en faisant des parties ensemble et il y a eut une succession de partie qui a fait naître entre nous une bonne relation et une bonne coopération. Ce qui nous as permis de devenir une équipe soudé.

 

Entrainement, préparation :

1.Combien de temps passez-vous à vous entraîner ?

 

On s’entraîne tous les soirs de 17H à 19H20 avec une pause et de 20H30 à 23H sauf le Mardi afin de se garder une soirée plus détendu si on joue ou une soirée libre. Le week-end ont participe aussi à des tournois ESL & Face it.

 

  1. Avant chaque match vous préparez-vous mentalement?

 

Il y a une forme de préparation mais qui reste détendu parce que les entraînements se passent à nos domiciles respectifs, on reste quand même concentrés, très sérieux, avec un vrai dialogue entre nous. En match online ce n’est pas le même mental qu’en Lan où on a besoin de beaucoup plus de concentration, de motivation, la pression et le stress y sont plus intenses parce qu’en Lans il y a du monde, du bruit, les supporters, et les autres équipes de joueurs. Il y a un vrai travail d’équipe à faire pour rester solide mentalement, et soudés, même dans la défaite.

 

3.CS-GO étant un jeu très actif et très gourmand en adrénaline, que faites-vous pour vous détendre?

 

Malgré tout on reste des geeks, au lieu de faire du 5V5 on va plus partir sur les Map auquel on joue et mettre en place des stratégies sans ennemi en face et voir ensemble ce qui n’as pas était sur tel round, ça va éliminer toute la pression qu’on peut avoir pendant la game et évoluer dans notre jeu. On va aussi participer à d’autres jeux pour vraiment sortir de CS et se détendre et penser a autre chose. Regarder aussi des match Pro et des streams ou tous simplement de temps en temps lâcher un peu le pc.

 

Rencontre avec l’association :

 

1.Vous faites partie de l’association Arkcore Gaming, comment l’avez vous-connu?

 

J’ai rencontré les membres tout au début sur leurs serveurs Ark Survival Evolved. On a beaucoup sympathisé et des liens se sont créés. Par la suite j’ai appris qu’ils ouvraient une section Rainbow 6 Siege un jeu auquel j’aimais jouer mais j’ai rapidement expliqué à LePenseur que mes préférences se tournés vers Counter-Strike, ayant pris conscience de ma motivation et de ma volonté de m’impliquer avec eux dans l’association que j’ai été nommé chef de section CS-Go.

 

  1. Qu’est-ce qui fait que vous avez choisi cette association plutôt qu’une autre?

 

Tout d’abord l’esprit de l’association et de toute la communauté et puis tout c’est joué sur la confiance. Je n’avais jamais été membre d’une association, participer à son développement et avoir des responsabilités en tant que chef de section mais ils m’ont encouragé à me lancer, ce que j’ai fait. Je me suis dit que si tout suivait derrière, et je m’en suis rapidement aperçu, qu’ils nous été donné la possibilité d’accomplir de grandes choses.

 

  1. L’inscription à la Lan Oregami qui je le rappelle devient la 3ème plus grande Lan de France, qu’elle y accueille des centaines de joueurs a chaque saison, qu’attendez-vous de cette rencontre et quel est votre ressenti?

 

Pouvoir emmener l’équipe à cette Lan, lui donner une chance de montrer ce qu’elle vaut, ça va nous permettre de découvrir ce milieu et de se faire un nom. On part surtout dans l’objectif de se rencontrer, de créer des liens plus fort, de mettre un visage sur un pseudo. Evidemment on espère aller le plus loin possible durant cette Lan, faire briller l’association à travers notre gameplay et récompenser les joueurs pour leur investissement dans cette aventure. Mais on a la chance d’y participer librement, c’est à dire qu’il n’y a pas eu de tournoi préliminaire de qualification, l’année prochaine pourrait être différente si l’événement continu de prendre de l’ampleur. Pour le moment on est focus, on a travaillé dur pour constituer cette équipe, on a investi beaucoup de temps en training et on est prêt à en découdre.

Avec Super-Tintin on  a participé à la 1ère et 2ème édition contrairement aux autres joueurs de l’équipe, la pour la 3ème édition on est encore plus motivé, cette évènement s’est vraiment bien développé. Tous les joueurs de la section pourront connaître l’ambiance de ces rencontres offline, le fun et la joie d’y participer, passer un bon week-end avec l’association et les potes.

 

  1. Un petit mot du Fondateur de l’association, LePenseur, cette Lan c’est quoi pour l’association ?

Cette Lan c’est le début ! Il y a un an lorsque nous avons ouvert le premier serveur Ark nous étions loin d’imaginer devenir une association multigaming, la détermination, le travail d’équipe et l’incroyable énergie de notre communauté nous a permit de nous développer ainsi. Depuis le mois d’Octobre, nous avons commencé à travailler sur les sections multijeux, la demande au sein de l’association était forte, il suffisait de créer un cadre propice au développement de ces sections. Comme dans la nature tout ce qu’il faut c’est avant tout du temps !

Pour la section CSGo, tout ce qu’il fallait c’était le duo Xenotriip et Super-TinTin ! Extremement impliqués dans l’asso, passionnés par leur jeu, ils ont fait preuve d’une extraordinaire détermination pour mener leur projet à bien, et aujourd’hui cette première participation à une compétition offline, c’est leur récompense.

C’est la première pour l’association, mais ce n’est que le début, on prévoit d’accentuer notre développement sur les compétitions esport, et la création de nouvelles équipes.

L’eSport c’est bien, pour nous c’est aussi l’occasion de passer un weekend entre potes, et profiter de ce que nous avons créé.

Nous serons une dizaine sur place, l’équipe CSGo et des membres du staff, tous les autres pourront nous suivre en direct sur Twitch, ou nous retransmettrons les matchs !

 

 

Pour toutes questions ou informations complémentaires plus poussées contacter le Chef de section CS-Go Xénotriip :  http://steamcommunity.com/id/xenotriip

You must be logged in to post a comment.

Gaming images